La réputation des Mardis cyclistes Diet Pepsi de Lachine n'est plus à faire. Nombre de coureurs québécois y ont fait leurs classes ou leur marque.

En 2002, on fête le 25e anniversaire de cette compétition. Le 10 juin Monsieur Joseph Tino Rossi, promoteur et fondateur de l'événement, a présenté à la presse quelques uns des coureurs qui ont marqué l'histoire des Mardis cyclistes et les commanditaires.

Sous l'oeil attentif de M. Rossi, Louis Barbeau, directeur technique route et piste de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes nous a parlé de l'importance des Mardis cyclistes pour plusieurs générations de coureurs québécois.

Yannick Cojan, 6 fois vainqueur des Mardis cyclistes, maintenant prof. d'éducation civique, participera encore aux Mardis cyclistes cette année même s'il ne dispose plus de tout le temps souhaité pour s'entraîner. Même chose pour Czeslaw Lukaszewicz de l'équipe AD-OPT, qui y sera de nouveau cette année, mais comme il doit s'occuper de Vélo Sélect, sa nouvelle boutique de vélo de Châteauguay, il n'a pu accumuler tous les km d'entraînement qu'il aurait voulu.

Mais Alexandre Cloutier, vainqueur de 6 étapes en 2002 et Martin Gilbert, gagnant de la série 2001, sont fin prêts pour demain soir 11 juin qui marque le début de la saison 2002 !

Lisez
- Les Mardis cyclistes fêtent leurs noces d'argent de Simon Drouin dans La Presse du 11 juin
- Les Mardis cyclistes : 25 ans d'amour par André Rousseau dans le Journal de Montréal du 11 juin
- Vingt-cinq ans d'amour et de passion sur Radio-Canada Sports

Le site officiel des Mardis cyclistes Diet Pepsi de Lachine.

La couverture de VÉLOPTIMUM en 2000 et en 2001.


Page mise à jour le 11 juin 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?