Alexandre Cloutier et François Parisien deuxièmes
aux Championnats canadiens
(Woodstock, le 8 août 2002) Alexandre Cloutier de la formation Volkwagen-Trek et son coéquipier François Parisien ont remporté les médailles d'argent au contre-la-montre cet après-midi. L'Ontarien Eric Wohlberg de l'équipe Saturn a devancé Cloutier, sur le circuit de 38 km réservé aux seniors, par 1 :46 minutes avec un temps de 47 : 01 minutes. La deuxième meilleure performance de Volkswagen-Trek dans cette catégorie revient à Bruno Langlois qui prend le 5e rang de l'épreuve. Dans la catégorie Espoirs, François Parisien s'est aussi fait damer le pion par Ryder Hesjadal de la Colombie-Britannique, qui a complété les 30 km en 37 : 42, soit 30 secondes devant Parisien.
" Je suis vraiment content de mon podium. Mon objectif était d'y monter et je l'ai atteint. Je savais que la première position était inatteignable à cause de Wohlberg qui revenait encore cette année, avec déjà 7 titres canadiens à son actif. Autre que lui, il y avait de la bonne compétition avec au moins 4-5 gars susceptibles de monter sur le podium ; je savais que ça n'allait pas être facile ", a raconté Alexandre Cloutier.
François Parisien se dit également très satisfait de sa performance, bien qu'il s'attendait à être plongé dans la même situation que Cloutier : " Je suis pas mal fier de ma performance. C'est certain que j'aurais aimé finir premier mais je n'ai pas pu. Hesjadal était juste trop fort. "
Les coureurs font relâche demain pour mieux reprendre la compétition samedi avec la course sur route de 189 km.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne par SVP