Alexandre Lavallée et François Parisien triomphent à Ottawa
(Ottawa, le 13 juillet 2002) Alexandre Lavallée et François Parisien de l'Équipe Volkswagen-Trek se sont hissés sur les première et troisième marches du podium du Grand Prix du Ottawa Bicycle Club. La deuxième place revient à Dominque Rollin de Sympatico. La course de 105 km, à raison de 21 km le tour, s'est déroulée ce matin dans le parc de la Gatineau.
Le parcours était vallonné et ne favorisait pas vraiment les échappées. Ce n'est donc qu'au deuxième tour qu'un petit groupe de 7 coureurs a réussi à se détacher du peloton. Alexandre Lavallée et François Parisien en faisaient partie. Le groupe de tête a complété les trois tours qui restaient à six, Jean-François Laroche (Sympatico) ayant quitté le groupe avec un tour et demi à faire.
Lavallée a profité de la dernière montée qui menait à la ligne d'arrivée pour attaquer et distancer le groupe d'environ deux minutes, franchissant ainsi le fil d'arrivée en solo. Dominique Rollin a eu le meilleur sur François Parisien au sprint final, alors que derrière, dans le peloton, Martin Nuckle (VW-Trek) s'est battu au sprint de peloton pour finalement décrocher une 11e position. Quant à Corey Gladish (VW-Trek), son rang exact à l'intérieur du peloton n¹est pas encore connu.
" La compétition était quand même forte et en plus on travaillait avec une équipe réduite de seulement quatre coureurs. Il a donc fallu être patient avant de pouvoir vraiment porter de bonnes attaques. C'est ce qu'on a fait et ç'a bien marché ! ", a expliqué Alexandre Lavallée.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne le 13 juillet 2002 par SVP