Alexandre Cloutier et Martin Gilbert
demeurent les Champions canadiens de Madison
(Bromont, le 14 juillet 2002) Volkswagen-Trek a su clore de belle façon les Championnats canadiens sur piste par la victoire d'Alexandre Cloutier et Martin Gilbert à la course à l'américaine à Bromont cet après-midi. Les Champions défendants ont réussi à conserver leur titre en plus de se mériter un laissez-passer pour les Championnats Panaméricains qui se tiendront en août, à Quito, en Équateur. La deuxième place revient à l'équipe Snow Valley, composée de Mark Ernsting et Sam Whittingham, tandis que l'équipe de Pascal Choquette et Glen Rendall prend la troisième.
Vers le tiers de la course, Cloutier et Gilbert se sont échappés du peloton de huit équipes avec les coureurs de Snow Valley. C'est à ce même moment que les deux équipes ont pris un premier tour d¹avance sur le peloton. Profitant d'un moment d'inattention de leurs plus proches concurrents, Martin Gilbert a fait une attaque un peu plus tard, soit aux environs du deuxième tiers de la course. Elle a permis au duo de VW-Trek de se séparer de celui de Snow Valley, en plus d'accumuler un deuxième tour d'avance sur les autres équipes. " J'ai profité de la courte distraction qui a suivi l'attaque de Snow Valley pour me glisser dans l'ouverture qu'ils avaient laissée et j'ai passé le relais à Alexandre tout de suite après ", a expliqué Martin Gilbert. VW-Trek a continué à sprinter afin de récolter un maximum de points, malgré son avance considérable, s'assurant ainsi la victoire.
" On est très content de notre victoire et du laissez-passer pour les Championnats Panaméricains. J'avais déjà un billet avec la poursuite individuelle mais c'est encore mieux maintenant. On est pas mal fier d¹avoir réussi à défendre notre titre malgré une compétition assez solide de la part d'Ernsting et Whittingham ", a commenté Alexandre Cloutier.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne le 15 juillet 2002 par SVP