Premier revers à Lachine pour Volkswagen-Trek
(Lachine, le 9 juillet 2002) Pour la première fois depuis le début des Mardis cyclistes de Lachine de la saison 2002, la formation Volkswagen-Trek n'a pas décroché de podium ce soir. Martin Gilbert de VW-Trek, qui est à la tête du classement de Lachine depuis la première course cette année, conserve malgré tout son maillot jaune de meneur. Sébastien Moquin (Colnago / Carrera) se mérite la première position, suivi de Yannick Cojan (Martin Swiss / Sports Experts) en deuxième et de Vincent Caron (Médico Sportif / Cycles G. Rioux) en troisième.
Le rythme soutenu, qui a prévalu tout au long de la course, n'a ménagé personne. Plusieurs échappées ont été tentées de toutes parts, sans ne connaître de grand succès. Martin Nuckle (VW-Trek) a quand même réussi à se détacher du peloton avec quatre tours à faire. Il s'est finalement fait rejoindre alors qu'il ne restait qu'un tour à compléter. Les autres essais de ses coéquipiers ont connu un dénouement semblable. Ils ont tous franchi la ligne d¹arrivée à l'intérieur du peloton.
" On a fait de belles tentatives mais ça roulait vraiment solide aujourd'hui ", a commenté Josée Robitaille, la directrice technique de VW-Trek. " On est déçu, c'est sûr, mais on a essayé de gagner comme toujours, c'est juste que ce soir ça n'a pas marché. On peut quand même pas toujours toutes les gagner non plus ! ", a-t-elle conclu avec philosophie.
Il est à noter que la formation participera aux Championnats canadiens sur piste qui débutent ce jeudi, 11 juillet, au Centre national de cyclisme de Bromont. VW-Trek sera représentée par le Champion québécois sur piste, Alexandre Cloutier et ses coéquipiers Pascal Choquette, Martin Gilbert, Bruno Langlois et Martin St-Laurent.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne le 10 juillet 2002 par SVP