Pascal Choquette remporte la deuxième tranche
des Mardis cyclistes de Lachine

(Lachine, le 18 juin 2002) ­ Pascal Choquette de l'Équipe Volkswagen-Trek continue sur sa lancée en empochant une deuxième victoire de suite. Il a été suivi sur le podium par Vincent Caron (Médico-Sportif) et Sébastien Moquin (Colnago-Carrera) qui terminent respectivement deuxième et troisième. Martin Rooseboom vient prendre le quatrième rang et Carl Dessurault le cinquième.


Vincent Caron, Pascal Choquette et Sébastien Moquin
photo : Martin Nuckle, équipe Volkswagen-Trek

Le début de la course se résume par de nombreuses tentatives d'échappées infructeuses avant que Glen Rendall et Martin Nuckle (Volkswagen-Trek) ne réussisent à se détacher du peloton lorsqu'il ne restait plus qu'une quinzaine de tours à faire. Le peloton a su regagner la distance qui le séparait de ses déserteurs. Pascal Choquette s'est ensuite échappé du peloton en compagnie de deux coureurs avant d'être rattrapé dans le même tour par trois autres, dont Martin Nuckle.

Avec 12 tours à faire, les 6 coureurs se sont tacitement entendus pour travailler ensemble afin de conserver leur mince avance sur le peloton. Pascal Choquette a fait une attaque en fin de course qui lui a conféré la victoire : " À la fin, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose si je voulais gagner, il fallait que je sorte. J¹ai attaqué avant de passer la ligne pour le dernier tour et j'ai fini la course en échappée ", a raconté le vainqueur. Choquette poursuit en expliquant sa satisfaction d'avoir remporté la course : " Je suis pas mal content parce que c'est la première fois que je monte sur le podium de Lachine. Je ne pensais pas vraiment gagner pendant la course parce que j'avais mal aux jambes. Mais quand j'ai eu l¹occasion de faire le geste qui me permettrait de gagner, je l'ai fait. Si je n'étais pas sorti, j'aurais perdu la première place c'est sûr parce que Moquin sprinte très fort et je ne voulais pas me retrouver contre lui. "

Tandis que Martin Nuckle et Pascal Choquette faisaient la chasse au podium, Corey Gladish assurait le contrôle du peloton derrière. Il a terminé à l'intérieur du peloton, précédé de Martin Nuckle qui a pris le 6e rang.

source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek


une page mise en ligne le 18 juin 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?