Martin Gilbert fait un retour en grand aux Mardis de Lachine
(Lachine, le 25 juin 2002) Martin Gilbert de l'Équipe Volswagen-Trek fait un retour remarqué aux Mardis cyclistes de Lachine, suite à sa participation au Tour de Beauce la semaine dernière. Il termine au deuxième rang, derrière Daniel Bélisle de Colnago-Carrera et devant Sébastien Moquin également de Colnago-Carrera, qui vient prendre le troisième rang.
L'action n'a vraiment débuté qu'avec une vingtaine de tours à faire lorsqu'un petit groupe de huit coureurs, dont faisaient partie Alexandre Lavallée, Martin Gilbert et Alexandre Cloutier de Volkwagen-Trek, s'est détaché du peloton. Peu après, avec environ 12 tours à faire, Martin Gilbert a eu une crevaison qui l'a fait chuter sur le coureur de devant. Se relevant avec peine, souffrant de douleurs lancinantes dans le fessier et la cuisse, il a réussi à réparer son vélo et à se réinsérer dans le peloton au tour suivant. Gilbert a tenté de participer aux sprints du mieux qu'il pouvait pour le reste de la course, tout en ménageant ses efforts, vu la persistance de la douleur.
Pendant que Gilbert se remettait lentement de sa chute, Alexandre Lavallée est parti seul en échappée avec trois tours à faire. Tentative qui s'est avérée infructueuse puisqu'il s'est fait rejoindre par un deuxième coureur quelques secondes plus tard. C'est à ce moment qu'Alexandre Cloutier a choisi de tracer le chemin pour Martin Gilbert en préparation pour le sprint final. Gilbert a finalement pu se hisser sur la deuxième marche du podium - malgré ses déboires - grâce à l'aide de Cloutier. " Après ma chute, j¹avais mal partout mais Alexandre m'a fait un bon lead out. Je n'étais pas à 100 % de mes capacités et c'est lui qui m'a pratiquement amené jusqu'à la ligne pour que je finisse deuxième ", a commenté Martin Gilbert. Il espère que sa blessure sera sans gravité : " Ça me surprendrait que je puisse pédaler demain parce qu'il y a pas mal d'enflure et que ça fait aussi mal musculairement. Mais je vais mettre beaucoup de glace en espérant que ça ne soit qu'une contusion. "
Les résultats officiels n'étant pas encore disponibles, le rang d'Alexandre Cloutier n'est pas définitif, à savoir s'il se classe en quatrième ou cinquième position, soit avant ou après Dominique Rollin de Sympatico. Les autres représentants de Volkwagen-Trek ont terminé à l¹intérieur du peloton.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne le 26 juin 2002 par SVP