Martin Gilbert termine quatrième au Grand Prix de Granby
(Granby, le 11 mai 2002) – C’est Charles Dionne (7 Up / Nutra Fig) qui a remporté cet après-midi l’épreuve contre la montre au Grand Prix de Granby, avec un chrono de 24 min 37 sec. Jean-François Laroche (Sympatico) a pris la deuxième position, accusant 12 secondes de retard sur le vainqueur alors que Jean-Philippe Houle-Paradis (Colnago-Carrera) s’est mérité la troisième avec un temps de 25 min 12 sec.
Martin Gilbert de l’Équipe Volkswagen-Trek n’a manqué le podium que de 11 secondes (25 min 23 sec), finissant ainsi quatrième. Ses coéquipiers Bruno Langlois, Corey Gladish, Martin St-Laurent et Pascal Choquette ont terminé respectivement aux 5e, 8e, 10e et 13e rangs.
Les vents étaient très présents sur la piste de Granby cet après-midi. La forme carrée du parcours de 18.5 km influait le jeu des vents. Les coureurs ont dû affronter un vent de face pour le premier quart du parcours. Le dernier quart s’est fait plus facilement alors que le vent de dos poussait vers la ligne d’arrivée.
Corey Gladish se dit satisfait de sa performance et résume quelque peu l’esprit de l’équipe à l’arrivée des résultats : « Je dirais qu’on est pas mal tous contents de nos résultats. Mais une fois la course finie, on se dit qu’on aurait peut-être pu donner le petit effort supplémentaire qui nous aurait donné quelques secondes de plus et qui auraient pu faire une différence dans le classement. »
Pascal Choquette pour sa part est neutre quant à sa 13e position : « Pour moi, la saison commence un peu plus lentement que pour les autres parce que j’ai moins eu la chance de m’entraîner cet hiver. Mais je vais les rattraper dans peu de temps. Des courses comme celle-là sont un bon entraînement », a-t-il commenté.
L’Équipe Volkswagen-Trek prendra part au Housatonic Valley Classic le 19 mai prochain à Danbury au Connecticut.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise à jour le 12 mai 2002 par SVP