Première victoire de la saison pour Martin Gilbert
au Grand Prix Raphaël-Lévy

(Saint-Jérôme, le 5 mai 2002) – La saison 2002 s’amorce bien pour Martin Gilbert qui vient de remporter sa toute première victoire cette année au sein de l’équipe Volkswagen Trek au Grand Prix Raphaël-Lévy. L’effort soutenu de ses coéquipiers lui a permis de garder son énergie pour livrer un sprint final efficace. Les bonnes conditions du parcours sur route de 60 km, à raison de 2 km le tour, ont facilité la tâche des coureurs pour rencontrer les objectifs de l’équipe, soit une présence constante lors des attaques et la victoire.

Il y a eu de nombreuses attaques auxquelles l’équipe de Volkswagen Trek prenait toujours part et se relayait, respectant son plan. Alexandre Cloutier a contribué aux attaques en faisant deux échappées, la première en solo dès les débuts de la course. La deuxième s’est faite vers la mi-course en compagnie Peter Wedge de l’équipe Kona. Les deux coureurs se sont talonnés pendant de nombreux tours jusqu’à ce qu’ils soient rattrapés par un petit groupe de cinq autres cyclistes à deux tours de la fin. Martin Gilbert a ensuite disputé le sprint final à six autres coureurs, dont Cloutier, pour finalement l’emporter.

Satisfait du déroulement de la course et de sa performance, le vainqueur est heureux d’entreprendre ainsi la saison : « C’était une belle course, c’était le fun et ça fait du bien de remporter dès le début de l’année», a-t-il commenté. Pour sa part, Cloutier confirme que c’était une belle course bien qu’il n’ait pas réussi à livrer un sprint suffisant à le conduire au podium : « Oui, c’était une belle course même si pour moi le résultat n’était pas là. Mais on était confiant, on a mené la course et on l’a gagnée, c’est ça l’important. »

Tous les autres membres de la formation Volkswagen Trek ont pris par à cette épreuve et terminé dans le peloton. Seuls les Pascal Choquette, François Parisien et Jean Sébastien Maheu manquaient à l’appel, participant à d’autres courses à l’extérieur du pays.

Issues du génie allemand, les voitures de marque Volkswagen savent marier l'art, le design avant-gardiste et la haute technologie pour offrir aux automobilistes des produits qui allient performance, maniabilité et plaisir de conduire.

source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek

Tous les résultats


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?