André Aubut a complété sa formation chez RONA
Manon Jutras est une fille droite, une équipière toujours appréciée par ses compagnes et rivales de compétition. Elle a causé une grosse surprise en quittant sans préavis l'équipe RONA, dont la leader est Geneviève Jeanson et le directeur sportif, André Aubut.
«Je ne sacre pas mon camp de chez RONA; je saute sur une occasion unique de vivre l'expérience de rouler avec une très grosse équipe», a-t-elle affirmé hier.
«J'ai passé deux belles années avec eux et je serai toujours reconnaissante à André de m'avoir fait confiance », a ajouté cette ex-triathlonienne de 34 ans qui a fait le saut en cyclisme sur route seulement à l'été 2000.
« J'ai été très surprise quand j'ai reçu l'appel de Saturn parce que je ne suis pas une cycliste reconnue pour avoir des résultats, a-t-elle poursuivi. Habituellement, ce sont elles qui sont recherchées. Je ne pouvais laisser passer une telle occasion et, en plus, j'ai obtenu ce que je voulais dans mes négociations.»
Jutras est la quatrième cycliste à quitter l'équipe RONA, mais elle affirme que le style de l'entraîneur Aubut n'est pas en cause.
« J'étais à l'aise avec son style et sa personnalité », a-t-elle indiqué.
Une expérience très intéressante et une rémunération très à la hausse ont finalement convaincu Jutras de faire le saut.
« Ce que Saturn m'offre sur le plan du salaire n'a rien à voir avec ce que je recevais de RONA », a-t-elle reconnu.
«C'est comme deux ligues différentes. C'est un peu comme comparer la masse salariale du Canadien et celle des Red Wings Detroit.»
La page est tournée
André Aubut, lui, choisit plutôt de faire une comparaison avec le baseball. «Saturn, c'est les Yankees de New York. Nous, on n'est pas les Expos, mais on n'est pas dans les plus hauts, non plus, côté budget ... », a-t-il dit.
Le départ de Jutras le contrarie un peu, car il croyait qu'une entente verbale avait été conclue, mais « on tourne la page, et on continue», a-t-il ajouté.
Aubut affirme même que ses plans sont finis et seront dévoilés sous peu. «Je n'ai plus personne à embaucher. Mon équipe de huit filles est complétée », a-t-il affirmé.
Aubut n'a pas 100 000$ US à offrir comme l'équipe Nurnberger versera prétendument à Petra Rossner, mais il n'a pas eu de mal à effectuer son recrutement.
«J'ai une longue liste de filles qui veulent faire partie de l'équipe RONA, a-t-il affirmé. Quand une s'en va, cinquante sont là pour la remplacer. Récemment, j'ai appelé une fille qui m'a dit qu'elle me donnerait sa réponse quelques jours plus tard. Je lui ai répondu: il sera trop tard. C'est oui ou non, tout de suite. »
Aubut affirme être heureux des développements qui font bouger les choses dans le milieu du cyclisme feminin.
« Ça va être le fun car il va y avoir plusieurs équipes compétitives, a-t-il fait remarquer. La rivalité va être belle. »
page mise en ligne le 29 octobre 2002 par SVP