le 18 juin 1999

Bessette trahie par ses pieds

Lyne Besette s’est payée une très longue échappée lors de la dixième étape du Tour de l’Idaho mais le retour des douleurs à un pied l’a empêchée de récolter les dividendes les plus payants

Martin Smith

Après avoir pédalé en solitaire pendant 70 des 125 kilomètres de l’étape menant de Twin Falls à Glens Ferry, la cycliste de Knowlton s’est fait rattraper par un groupe de chasse et a lancé la serviette.

« J’avais mal au gros orteil, j’ai commencé à pédaler croche, ma concentration a disparu, mon avance qui s’est élevée jusqu’à près de deux minutes s’est volatilisée », a raconté Bessette.

« Ce fut beaucoup de travail pour rien, mais au moins j’ai essayé, je ne suis pas restée assise sur mon bacon".

Finalement, elle a passé la ligne d’arrivée au 86e rang avec 22 secondes de retard sur la gagnante, la Russe Zoulfija Zabrirova (championne olympique en titre du contre-la-montre), et occupe maintenant la 16e rang au classement cumulatif.

Le maillot bleu de meneuse appartient toujours à la française Jeannie Longo-Ciprelli, suivie à 71 secondes par la Canadienne Linda Jackson et à 76 secondes par l’Américaine Mari Holden.


Cette page a été mise en ligne par